Le Lifter est un condensateur asymétrique qui utilise de la Haute Tension ( > 20KV ) pour produire une poussée.
Le Lifter fonctionne sans pièce mobile, vole silencieusement, utilise seulement de l'énergie électrique et est capable de soulever son propre poids plus une charge utile additionnelle. Le Lifter utilise l'Effet Biefeld-Brown découvert par Thomas Townsend Brown en 1928. Le principe de base du Lifter a été pleinement décrit dans le brevet de Townsend Brown N°US2949550 du 16 Août 1960 et appelé "Dispositif Electrocinétique", vous y trouverez le principe de fonctionnement utilisé par les dispositifs de type Lifters.
Un aéronef équipé d'un système de propulsion
électrocinétique basé sur le système de Townsend
Brown possède de nombreuses caractéristiques très
intéressantes, comme : -
une capacité de décollage et datterrissage
vertical ( VTOL ), |
Aujourd'hui, plus de 150 reproductions de Lifter ont déjà été effectuées avec succès dans le monde par de nombreux expérimentateurs et physiciens ( regardez le The Worldwide Lifters replications logbook ).
Le 22 Janvier 2003, j'ai pleinement démontré avec l'expérience du Lifter "Maximus ][" d'un poids total de 250 g, qu'un Lifter pouvait être agrandi et de plus qu'il était capable de soulever jusqu'à 60 g de charge utile supplémentaire. Il est donc maintenant possible de construire un engin à décollage et atterrissage vertical ( VTOL ) qui utilisera l'effet Biefeld-Brown, volant silencieusement, sans pièce mobile et utilisant uniquement de l'énergie électrique ( regardez le VTOL Lifter-Craft Mk III )...
Les expériences réussies sur les Lifters à travers le monde
Le Lifter dans la revue Sciences et Avenir N°670
Le Lifter dans AIR et COSMOS N°1867 ( du 29 Nov 2002 )
La
révolution de la propulsion électrocinétique
sur le site de Futura
Sciences et de Space
News Un dossier complet de 9 pages par Jean Etienne - Aéronautique - 15/01/2003 << Qui de nous n'a jamais rêvé d'un voyage dans les étoiles ? Depuis que l'Homme est homme, il n'a jamais cessé de vouloir voler. Aujourd'hui, c'est fait. On peut même dire que la routine a remplacé le rêve en est-on bien sûr ? Et si l'avion, véhicule-clé de nos vacances, de nos voyages d'affaires, n'était qu'une transition, une étape vers autre chose ? Depuis quelque temps, les informations nous parlent de tourisme spatial, notion ayant récemment basculé du domaine de la science-fiction vers la réalité. Déjà, deux personnes ont pu apprécier un séjour à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) qu'ils avaient financé elles-mêmes, à la manière d'un trip acheté dans n'importe quelle agence de voyages. Mais le coût du billet proposé par les Russes, 30 millions d'euros actuellement, reste relativement dissuasif pour le commun des mortels Peut-on espérer une évolution favorable le mettant à notre portée ? >> Vers
le site de Futura Sciences
: http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier198-1.php
|
Email : JNaudin509@aol.com
Unless otherwise noted, all materials at this site (including without limitation all text, html markup, graphics, and graphic elements) are copyrighted ©, 1997-2003 by Jean-Louis Naudin. The material available through this site may be freely used for attributed noncommercial educational purposes only. We ask that due credit and notification be given the author.
All materials appearing on this website may not be reproduced, stored in any retrieval system, or used in any way for commercial purposes without the express prior written permission of the copyright holder.
Disclaimer: The author assumes no liability for any incidental, consequential or other liability from the use of this information. All risks and damages, incidental or otherwise, arising from the use or misuse of the information contained herein are entirely the responsibility of the user. Although careful precaution has been taken in the preparation of this material, we assume no responsibility for omissions or errors.